Un jardin bio, la plupart se lance dans cette aventure avec une fine de bagages de connaissances sur les techniques à adopter.
En tout cas, ils restent positifs et sont prêts à avancer davantage. Le jardin bio exclut donc toute utilisation de produits chimique, ainsi on se tend vers le paillis de jardin et le compost. Deux choses que certains ont tendance à confondre. Ainsi, on essayera d’exposer en quelques lignes les différences entre le compost et les paillis. Les avantages du compost et des paillis ont tout de même quelques points en commun. L’idée est donc d’illuminer le chemin des personnes novices en termes de jardin bio.
Comment utiliser compost jardin ?
Le compost jardin consiste à récupérer les
déchets organiques domestiques afin de les transformés en un engrais naturel de qualité sans mauvaise odeur. L’utilisation du compost dans le jardin nécessite de la connaissance et surtout une main verte. Le compostage domestique est une chose simple. Bref, le compost est le résultat de recyclage, les végétaux se transforment en fertilisant en espace de quelques mois. Son utilisation a pour but de nourrir, de protéger, de fortifier les plantes. Il suffit de l’étaler en couche sur le sol ou de le mélanger avec la terre lors de son utilisation.
Paillis de jardin
Quand on parle de paillis, là on parle de paille étalée sur le jardin afin de protéger les plantes. Il existe différents types de paillis, mais le plus connu reste le traditionnel issu de coupe de céréale. Le paillis est utilisé sur un sol arasé et bien sarcler. Puisque le paillis consiste à protéger alors, il faut veiller à ne pas en mettre sur les troncs et tiges afin de ne pas pourrir les plantes. Le paillis est idéal pour protéger les légumes des
insectes nuisibles, ou de protégé les fruits sur le sol tel. Le choix du paillis à utiliser dépend donc de son utilité.